[WSIS CS-Plenary] Traduction du message de Karen Banks/questions de stratégie de la SC et compte rendu de la réunion du 11/11

Sevgi Tarlan sevgitarlan at hotmail.com
Wed Nov 12 03:53:12 GMT 2003

Voici la traduction du message de Karen Banks.

Bien à vous,

Sevgi Tarlan
SUNY Albany

Chers tous,

Je voudrais faire une requête au sujet de l'utilisation de ces listes - en particulier celle concernant la nomination des intervenants au sommet- pour le reste de cette semaine. Nous voudrions pouvoir employer cet espace -la session plénière virtuelle -  pour discuter avec vous - des questions de stratégies relatives à la position de la société civile au  sein du processus du SMSI, dans le but de préparer le sommet  (comment allons nous exprimer cela, sous quels formats etc.) Il est de plus en plus clair que nos 'non-negotiables' ne seront pas rencontrés et pour bon nombre d'entre nous ici présent, la discussion de nos prochaines étapes est  prioritaire et doit être rapide.

Cela veut dire -dégager cet espace- afin de commencer dès que possible de telles  discussions. Il y  a simplement, en ce moment, trop de trafic sur cette liste pour discuter de questions quelles qu'elles soient, d'une manière importante.

Je voudrais soulever deux points:

(1)   Meryem Marzouki a soulevé d'importantes questions au sujet du processus de nomination des intervenants, ce qui n'avait pas été abordé, et qui concerne directement, je  pense, l'impact potentiel de notre participation en général aux débats pléniers.

** Elle est sur le point d'envoyer une proposition concernant les critères de sélection  des intervenants en session plénière que je soutiendrai certainement (mais malheureusement elle a  des problèmes d'email à l'heure actuelle ;). Mais, attendez-vous à recevoir sa proposition bientôt svp **

(2)   Je voudrais suggérer que nous exigions une liste des intervenants CT, incluant les représentant des caucus régionaux et des groupes de travail,  afin de préparer une synthèse de toutes les questions relatives au processus et à la nomination des intervenants; cette liste devra être présentée d'ici jeudi. Nous devons soumettre une liste définitive le 15, si je ne me trompe pas. **

Si certaines personnes ont encore envie de nommer des intervenants, je suggère qu'elles écrivent directement à ct-speakers at wsis-cs.org, malgré que le délai soit dépassé - j'en suis consciente -.

Dernière information : les sous-groupes travaillent ici à Genève sur deux  documents importants pour la société civile. La liste CT at wsis-cs.org -cs.org est l'espace que nous employons pour l'actualisation de ces documents.

-         l'amélioration de nos 'non-negotiables'.

-         de l'avance a été prise à la prepcomIII dans la rédaction du document alternatif/visionnaire de la société civile.

Si vous désirez être impliqué à ces discussions, vous devriez être inscrit à la liste du CT - nous ne postons pas ce travail à la liste plenary at wsis.org. Veuillez m'écrire - karenb at apcwomen.org- si vous avez besoin de vous y inscrire.

Un bonjour cordial d'une équipe qui travaille très dur à Genève.

karen