[WSIS CS-Plenary] participation au G roupe de Travail sur la Gouvernance de l'Internet

Marie N'Daw marindaw at refer.sn
Fri Sep 24 20:08:39 BST 2004

A travers ce débat riche et bilingue tenu au Palais des Nations  les 20 et 21 Septembre 2004 sur le  GTGI  et dans le cadre de la parité homme - femme pour le GTGI ,je pose ma candidature en tant que femme élue locale ( Collectivité locale ) .
Les autorités ont certainement compris que le développement économique passe par la libération des initiatives , de l' esprit de responsabilité , de  la participation populaire que seule la décentralisation peut véritablement  réaliser.
Les femmes doivent participer pleinement en tant que partenaires du développement ,et doivent profiter autant que les hommes des avantages  du développement .Accueillir les femmes dans les instances décisionnelles , c' est leur permettre de mettre leur talent et leur expérience au service de toute la collectivité .
Veuillez recevoir chers participants  mes salutations .

Dr  MARIE  NDAW  Pdte Commission Education -Santé  -Population- Affaires Sociales et Culturelles  au Conseil Régional de Dakar .
----Pdte de l' Association des Femmes pour la Promotion de la Santé et des NTIC .
Participation au Prep Com 2  , au Sommet Mondial à Genève , au Sommet des Pouvoirs Locaux à Lyon où j' ai  présenté un article intitulé :" Gestion de la cité et démocratie locale : quels bons usages  des  technologies " et une iniative intitulée  "Promotion et Diffusion des Politiques de Gouvernance Locale par le biais des NTIC "  qui ont  été sélectionnés dans le site www.cities-lyon.org.
Participation à la consultation sur le GTGI.