[WSIS CS-Plenary] GFC meeting barred for CS

djilali benamrane dbenamrane at yahoo.com
Tue Jul 12 10:52:28 BST 2005

Jean Louis,
Merci pour ce témoignage éloquent !
Cela pourrait peut-être réveiller ce qui pensent
encore que la société civile est considérée avec tous
les égards dûs à son nouveau statut de
multipartenariat.
Je fais partie de ceux qui pensent que la société
civile sert principalement d'alibi à la présence et à
l'action des multinationales et des majors qui
pilotent les affaires mondiales en ce domaine.
Je ne traduis pas en anglais, il y a longtemps que ce
chantier n'intéresse plus personne !
Sans vouloir polluer la liste, j'informe que depuis
des semaines je demande à vérifier mon inscription
pour participer au precom III et au prochain sommet de
Tunis, je suis sensé être depuis plusieurs mois sinon
années, le correspondant de BPEM auprès des
organisateurs du sommet, BPEM existe officiellement
sur la liste des associations accréditées mais je n'ai
jamais reçu de confirmation ni de mot de passe pour
pouvoir m'inscrire et inscrire d'autres membres de
BPEM... Lors du sommet de Genève et du Precom II
d'autres associations m'ont parainé, le feront-elles
encore pour le precom III et pour Tunis ? suis-je en
mesure d'accepter encore pareil statut.... pareilles
mascarades ? c'est aussi cela les indices de la
considération qu'on a pour la société civile
Excellentes vacances

Djilali Benamrane : dbenamrane at yahoo.com
Tel/fax : (227) 75 35 09 BP 11207 - Niamey - Niger
Page web sur le Sommet Mondial sur la Societe de l'Information (SMSI) (mecanismes de financement) http://www.wsis-finance.org et groupe de discussion : http://fr.groups.yahoo.com/