[WSIS CS-Plenary] Re: WGIG / inclusif / prise en compte SI & PCT

djilali benamrane dbenamrane at yahoo.com
Sun Jun 5 10:19:48 BST 2005

Bonjour Francis et Joseph...
Il semblerait que des etats majors de groupes de
discussion thématiques et ou régionaux s'activent à
s'investir dans des réflexions sur les implications
financières et de financement dans leurs domaines
respectifs.
Je rappelle que notre groupe sensé travailler sur ces
questions a toujours considéré et ce depuis sa
création que cette thématique du financement est
transversale et concerne l'ensemble des groupes de
réflexion et de propositions et ainsi lorsque des
groupes en charge de la gouvernance, des femmes ou des
jeunes ou des handicapés ou des collectivités locales
s'intéressent aux implications financières de leurs
propositions cela ne peut que nous réconforter.
Je regrette personnellement que malgrè les efforts
faits par certains groupes de la société civile
(spécialement le groupe afrique), qu'aux niveaux
décisionnels du SMSI l'usage des langues autres que
l'anglais stagne, voire regresse. Cela n'ncourage pas
à s'investir dans des débats qui paraissent
improductifs et inutiles.
Djilali

Djilali Benamrane : dbenamrane at yahoo.com
Tel/fax : (227) 75 35 09 BP 11207 - Niamey - Niger
Page web sur le Sommet Mondial sur la Societe de l'Information (SMSI) (mecanismes de financement) http://www.wsis-finance.org et groupe de discussion : http://fr.groups.yahoo.com/