[WSIS CS-Plenary] RE: [Africa-CS-WSIS] belle initiative

djilali benamrane dbenamrane at yahoo.com
Sat Oct 15 10:16:06 BST 2005

Chers amis d'Afrique et d'ailleurs,
Cette initiative de la marche des femmes pour dénoncer
le sort des émigrants via le Maroc nous honnore....
C'est vrai que l'avenir de l'homme reste la femme,
mais tant qu'à faire il est préférable qu'il s'agisse
de femmes courageuses, progressites. Notre soeur
Aminata Traoré fait partie de ces femmes rares qu'il
faut soutenir...
S'il n'y avait qu'une parole africaine au SMSI, aprés
celle de Nelson Mendela, celle de Aminata Traoré la
combattante est toute désignée. Cela ne veut pas dire
qu'en d'autres domaines les Femmes de valeur
africaines  déjà titulaires de prix nobel et autres
considérations mondiales ne méritent pas toute notre
considération, toute notre solidarité, toute notre
attachement...
Un clin d'oeil à cette inconnue Helene Sirleaf
candidate aux présidentielles du Libéria, la presse
n'a parlé que de son passé de cadre supérieure à la
Banque Mondiale, on oublie qu'elle a occupé le
prestigieux poste de Directrice du Bureau Régional du
PNUD pour l'Afrique et qu'il y a quelques années déjà
elle a eu le courage de quitter le confort de la
Fonction publique onusienne pour affonter le grand
chef de guerre Rollings avec tous les dangers que cela
représentait.
Gloire et honneur à nos soeur progressite africaines,
du tiers monde et du monde.

--- Jean Maire Bolika <jeanmariebolika at yahoo.fr>

Djilali Benamrane : dbenamrane at yahoo.com
Tel/fax : (227) 75 35 09 BP 11207 - Niamey - Niger
Page web sur le Sommet Mondial sur la Societe de l'Information (SMSI) (mecanismes de financement) http://www.wsis-finance.org et groupe de discussion : http://fr.groups.yahoo.com/