[WSIS CS-Plenary] Re: [WSIS CS-Plenary] à Djébali : Voyage de Camerounais pour Tunis

djilali benamrane dbenamrane at yahoo.com
Mon Oct 31 09:06:50 GMT 2005

C'est excellent comme nouvelles et comme actions
concrètes qui peuvent servir pour nos amis africains.
Il faut que l'information circule et que si d'autres
trouvent mieux qu'ils partagent tout de suite
l'information.
Ce qui est regettable c'est que la société civile
n'ait pas eu les moyens de déléguer un membre et ou de
mandater un membre de la société civile tunisienne
pour négocier avec la partie tunisienne de la mise à
disposition d'une citéé universitaire, d'un centre
d'habergement ou d'un centre d'accueil où les
participants de la société civile auraient pu
séjourner gratuitement ou quasi gratuitement. C'est
des solutions de ce genre qui démontreront la capacité
réelle de la société civile de vivre différemment des
représentants des gouvernements, des institutions
intergouvernementales et du secteur privé. Ce n'est
qu'avec des solution de ce genre qu'on démasquera ceux
qui mangent à tous les rateliers... Ils sont ténors
dans les réunions de la société civile et porteurs de
serviettes des délégations gouvernementales ou
d'intérêts de mutlinationales et bien sûr ils ont
besoin de chambre d'hôtel de luxe pour survivre.
Le chemin est long pour que la société civile
deviennent un interlocuteur crédible. Elle n'aura
jamais les moyens des autres interlocuteurs
soit-disant partenaires. Nous serons à Tunis des
milliers mais nous ne peserons pas le millième du
poids du representant de Microsoft, de Cisco ou de tel
ou tel opérateur dominant dans les télécoms ou dans la
communication. Il faut être conscient des rapports de
force et travailler pour l'aprés SMSI, il y aura
d'autres sommets mondiaux et l'investissement fait par
la société civile ne doit pas se perdre. Inscrivons
nos propositions dans l'aprés SMSI car cette bataille
est déjà perdue.
Amitiés
Djilali

=== message truncated ===

Djilali Benamrane : dbenamrane at yahoo.com
Tel/fax : (227) 75 35 09 BP 11207 - Niamey - Niger
Tél/Fax : (331) 01 45 39 77 02 Paris - France
Page web sur le Sommet Mondial sur la Societe de l'Information (SMSI) (mecanismes de financement) http://www.wsis-finance.org et groupe de discussion : http://fr.groups.yahoo.com/
Page web sur l'Afrique et la globalisation : http://www.multimania.com/djilalibenamrane/
Groupe de discussion: http://www.egroups.com/list/afriqueglobalization