[WSIS CS-Plenary] Re: URGENT  CSTD composition  UNCTAD meeting /

Jean-Louis FULLSACK jlfullsack at wanadoo.fr
Tue Feb 14 08:44:04 GMT 2006

In French only
Chère Delphine
Je partage entièrement ton point de vue quant à l'activité de CONGO et de son équipe à Genève, sur la continuation du travail du CSB et du principe de représentation de la SC dans le CSTD. Le problème concerne le mode de désignation de ses représentants, qui a mon avis demande un minimum de débats (même sur la liste ici).
Comme toi j'ai une certaine prévention contre les "nouvelles vocations" et il faut, en conséquence, tout faire pour "éviter les manipulations de diverses natures" comme tu le dis avec euphémisime. Malheureusement le ver est déjà dans le fruit puisque les "organisations pas pas vraiment non gouvernementales" tunisiennes sont toujours présentes. Je continuerai donc à être très vigilent sur ces nominations de "représentants de la SC" au CSTD. Je suis certain de ne pas être seul dans cette position.
Bien cordialement
Jean-Louis Fullsack

> Message du 14/02/06 07:13
> De : "NANA Delphine"
> A : "djilali benamrane" , muguet at wtis.org, "Renata BLOEM"
> Copie à : wsis at ngocongo.org, "Divina Frau-Meigs" , "djilali benamrane" , "NANA Delphine" , "Tracey Naughton" , "Mohamed Tijani BEN JEMAA" , "Tatiana V. Ershova" , "Viola Krebs" , "Jean-Louis FULLSACK" , "wsis-finance at yahoogroupes.fr" , bureau at wsis-cs.org
> Objet : Re: URGENT  CSTD composition  UNCTAD meeting /

ENGLISH BELOW

Chers Tous,

> [...]

> du SMSI
>
> 2/ Il est nécessaire de considérer seulement les
> groupes qui ont été actifs pendant la 1ère et la 2ème phase pour éviter
> les manipulations de diverse nature.
>
> 3/ Autre préoccupation, et pas la moindre, est la
> representativité de la Société Civile africaine et autres pays en voie de
> developpement ou les moins avancés qui n'ont pas les moyens de participer
> aux rencontres, je suggère que l'UNCTAD mette en oeuvre un dispositif
> systématique de prise en charge des frais de déplacement en faveur de ces

Présidente ACSIS ( African Civil Society for the Information Society)
Représentante de la Famille Famille Africaine au CSB
Coordinatrice Générale CEFEPROD, Statut Spécial ECOSOC
BP 8376 YAOUNDE-CAMEROUN
Tél ( 237) 231 13 17/ 999 86 16

Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger. Appelez le monde entier à partir de 0,012 €/minute ! Téléchargez la version beta.