[AFRICA_NET] RE: [WSIS CS-Plenary] CS Bureau reform

djilali benamrane dbenamrane at yahoo.com
Wed Jan 25 10:07:28 GMT 2006

En français plus bas
Francis,
I think that it is a misunderstanding, i never
proposed to stop the current CSB, those who are in
charge continue to do their best regarding the
background and social and organisazationnal
environment.
My concern is that any reform process must be
undertaken in democracy and transparency.
We must start the processus during a future meeting
where lot of CS representatives will be present and
together we can propose Vision, Aim, Guidelines,
Calendar.... Those who will be in charge with the
process must promise to not be leaders of the new
mechanisms....
Let's begin thinking about in the regional and
thematic caucus and make a first evaluation for
example in Athena Mettin !
Pour mon ami Francis,
Je n'ai pas proposé de suprimer le Bureau actuel qui
fait de son mieu dans un contexte et un environnement
donné.
Ma préoccupation est que la réforme du Bureau doit
être entreprise dans la transparence et la
démocracie avec une Vision, des objectifs, des gardes
fous, un calendrier et surtout veillez à la
participation la plus large en démarrant par exemple
les débats lors d'une prochaine rencontre comme celle
d'Athène.
Les chargés du processus doivent s'engager à ne pas
prétendre occuper les postes clefs des mécanismes
convenus....
Que les cauccus régionaux et thématiques se mettent
à la réflexion et aux propositions
--- "Dr. Francis MUGUET" <muguet at mdpi.org> wrote:

> [Please note that by using 'REPLY', your response
> goes to the entire list. Kindly use individual
> addresses for responses intended for specific
> people]
>
> Click http://wsis.funredes.org/plenary/ to access
> automatic translation of this message!
> _______________________________________
>

> Bonjour

je
> crois que cette
tous.
> contraire.En fait, la
> respect de la diversit�
> pratique des
> individuellement, est engag�e.
>
> tout � fait, il ne faut donc pas
s'auto-d�truire.

> allons devoir recolter
>
> Tout � fait d'accord.  Il faudra faire un tri
entre
> les actifs et les
> inactifs au CSB, ainsi que
> les non inclusifs.
> Par contre, dissoudre les structures actuelles de la
> soci�t� civile et
> entre autres le
> CSB ne pas permettra de recolter les recommendations
> que les actifs,
> cad ceux qui sont battu avec les gouvernements,
> ( et pas ceux qui se sont perdues en vaines
> querelles internes ), ont sem�.
> Ce serait une trahison vis � vis de ceux qui sont
du
> mauvais
> cot� du foss� num�rique.
>
> Par ailleurs,
> les suggestions autoritaires dy type "Je consid�re
> que le CSB est
> dissout" sont
> dans le fond et dans la forme inacceptables.

> [...]
mode
> misère
> [...]
=== message truncated ===

Djilali Benamrane : dbenamrane at yahoo.com
Tel/fax : (227) 75 35 09 BP 11207 - Niamey - Niger
Page web sur le Sommet Mondial sur la Societe de l'Information (SMSI) (mecanismes de financement) http://www.wsis-finance.org et groupe de discussion : http://fr.groups.yahoo.com/