[WSIS CS-Plenary] RE : [AFRICA_NET] Compte rendu - contribuer au débat

djilali benamrane dbenamrane at yahoo.com
Mon Oct 30 14:57:29 GMT 2006

Merci Ken pour ce compte rendu utile er révélateur
quant au sort réservé à la société civile dans
pareilles foires.
On suit de loin et vous souhaitons beaucoup de
courage.
Avec le coup de guelle de Francis sur les conditions
difficiles pour la société civile il serait peut-être
temps de se réveiller et de se rendre compte enfin que
la société civile se fait instrumentalisée....
Il faut que la société civile organise des rencontres
en marge des réunions officielles pour renforcer les
efforts de conscientisation.
--- klohento at panos-ao.org a écrit :

> [...]
> que l’intervention du
> Secrétaire Général de l’Union Internationale des
> Télécommunications.  Le
> Secrétaire Général de l’UIT a notamment affirmé que
> la gouvernance de
> l’internet n’intéresse pas que les pays en
> développement, contrairement à
> ce que certains aimeraient laisser croire ; que
> beaucoup déplorent par la
> gestion centralisée de l’internet en cours
> actuellement; qu’on a besoin de
> plus de diversité ; qu’on ne peut résoudre la
> question de la gouvernance
> de l’internet uniquement par le renforcement de
.Une pierre dans

http://www.intgovforum.org/IGF-OpeningSession-301006.txt

Djilali Benamrane : dbenamrane at yahoo.com
Tel/fax : (227) 75 35 09 BP 11207 - Niamey - Niger
Page web sur le Sommet Mondial sur la Societe de l'Information (SMSI) (mecanismes de financement) http://www.wsis-finance.org et groupe de discussion : http://fr.groups.yahoo.com/