[wsis-finance] RE : [WSIS CS-Plenary] Financing CS from LDCs.

djilali benamrane dbenamrane at yahoo.com
Mon Oct 30 17:11:13 GMT 2006

Sorry no translation !
Francis,
Personne ne peut te plâmer, tu es de toutes batailles
avec des succès remarquables.
Si l'on peut simplement attirer l'attention mobiliser
20 bourses de la part de la finlande qui va plaider
au-près de l'UE dont elle assure la présidence est
d'une insuffisance criarde. Tu proposes que la part
des 20 revenant à l'Afrique sera remise à ACSIS c'est
du miracle ! donnons leur 5 ou 6 et laissons les
s'entretuer pour les affecter, je ne ferai pas injure
à la présidente Nnenna qui pourrait légitimement
commencer par servir le bureau d'ACSIS, ce serait de
bonne guerre.
Je serai d'avis que l'UE su elle mobilise les
ressources qu'elle les fasse transiter par ses bureaux
sur le terrain. Il faut lui céder le problème du
dérisoire qui tue et ne pas le transférer sur ACSIS.
Le PNUD pour Tunis a donné quelques dizaines voire des
centaines de bourses par les bureaux du PNUD et par
son programme régional, mais il l'a fait par ses
bureaux, il faut trouver des formules qui laissent la
responsabilité au donnateur sous contrôle d'ACSIS et
non le contraire.
Il faut avoir une démarche cohérente et exhaustive et
non répondre au coup par coup et toujours sur le
défensve.
Nous devrions aussi anticiper les pratiques
insuultantes comme celles que tu dénonce à Athène,
cela sembmle etre pire que lors du sommet de Tunis !
pourtant c'est un pays développé membre de l'Europe !
Tenez nous informé sur comment cela se passe,
réunissez vous en tant que société civile mondiale et
régionale et exprimez vous pour faire état de nos
frustrations.
Amitiés
Djilali

=== message truncated ===