[WSIS CS-Plenary] traduction du message de Karen sur l'utilisation des listes.

oudet Bruno.Oudet at imag.fr
Wed Nov 12 09:23:15 GMT 2003

Cher tous,

J’aimerai formuler une demande sur l’utilisation des ces listes pour le
restant de la semaine –particulièrement en ce qui concerne la nomination
d’orateurs pour le sommet.

Nous aimerions utiliser cet espace -la plénière virtuelle- pour discuter
avec vous les enjeux stratégiques pour la SC par rapport au processus de
préparation du sommet, et sur le sommet lui-même : comment nous allons
les exprimer, dans quel format etc. Il devient de plus en plus évident
que nos « non-négociables » ne seront pas satisfaits et que beaucoup
d’entre nous ici les discussions sur les nouvelles étapes doivent avoir
la priorité et ceci rapidement.

Ceci veut dire qu’il faut libérer l’espace si c’est possible pour
commencer de telles discussions. Il y a simplement trop d’échange sur
cette liste pour nous permettre de discuter de façon approfondie des enjeux.

Je veux soulever les points suivants :

(1) Meryem Marzouki a soulevé des questions importantes sur la
nomination d’orateurs auxquelles il n’a pas été répondu et qui ont un
impact potentiel sur notre implication dans les débats généraux de la
plénière.

** Meryem va envoyer une proposition sur les critères de choix des
orateurs de la plénière sur laquelle je serai certainement d’accord
(malheureusement elle a, à l’heure actuelle, des pb avec son mail) **
**

(2)** J’aimerai suggérer que nous donnions à la liste ct-speakers (qui
comprend des représentants des caucus régionaux et de quelques groupes
de travail) mandat pour nous produire une synthèse pour Jeudi sur les
discussions concernant les enjeux du processus, la nomination des
orateurs. Nous devons proposer la liste finale des orateurs le 15
novembre au plus tard si je ne me trompe pas **

Si des personnes veulent encore proposer des orateurs, je suggère qu’ils
écrivent directement à ct-speakers at wsis-cs.org
<mailto:ct-speakers at wsis-cs.org>, même si les délais sont peut-être passés.

Un dernier point d’information ; des sous groupes travaillent ici à
Genève sur deux documents importants pour la CS. La liste CT at wsis-cs.org
<mailto:CT at wsis-cs.org> est l’espace que nous utilisons pour tenir
informé sur l’évolution du travail.

Sont concernés :

-- l’amélioration de nos non-négociables '
-- la poursuite du travail du PrepCom3 sur le document « l’alternative/
visionnaire » de la CS.

Ceux qui veulent s’impliquer dans ces discussions doivent s’inscrire à
la liste CT. Nous n’envoyons pas d’information sur la progression du
travail sur la liste de la plénière (plenary at wsis.org
<mailto:plenary at wsis.org>) . Ecrivez moi karenb at apcwomen.org
<mailto:karenb at apcwomen.org> si vous voulez être inscrits sur la liste CT.

Très cordialement à tous de la part du groupe de Genève qui travaille dur.

karen