[WSIS CS-Plenary] AW: RE: Report from Breakout Groups at Internet Governance Forum, 26 March

djilali benamrane dbenamrane at yahoo.com
Sun Apr 4 09:58:27 BST 2004

Only in French,
Jean louis, j'ai envie de te remercier pour plusieurs
raisons :
1... Tu es le seul qui fait l'effort de traduire en
plusieurs langues allemand, anglais, français !
chapeau !
Ce que ne veulent pas comprendre nos amis de cette
liste tous anglophones effrénés, pressés, méprisants
pour le reste, c'est que lorsqu'un texte est traduit
il est accessible et don part la réaction... lorsqu'on
peine à lire et à comprendre tu sais bien que cela
rebutte pour répondre d'où la fermeture voulue ou non
du dialogue dans cette liste ! Moi je dénoncerais un
crime d'initiés depuis le termps que j'hurle sans
résultat !
2... Pour ce qui concerne le seul point soulevé dans
ton texte en français il ya plusieurs points à relever
:
- il semble que les maigres résultats des débats
réalisés avec difficultés à Genève par la société
civile sont remis en cause par la même société civile
aveuglée par la domination des intérêts du Nord... Le
plaidoyer pour une institution multilatérale pour la
gestion des DNS est oublié, effacé, remis en cause
!!!! c'est du réalisme de nos amis de la SC....
- des gens parce qu'ils ont les moyens et sont en
situation de rente (dans leur majorité anglophones,
politiquement corrects, bon chec bon genre) vont
participer à des rencontres organisées ça et là et
décident ou autionnent des discussions et des
stratégies, tactiques et démarches qui pèseront
lourdement dans l'organisation des travaux du sommet
de Tunis... VOUS VERREZ QU'ON DIRA LORS DU SOMMET QUE
LES DICUSSIONS PREPARATOIRES AURONT ETE PARTICIPATIVE
AVEC UNE SC ACTIVE !
- la SC a-t-elle eu l'idée de consolider un groupe de
travail sur la réforme du système onusien dont la
modification de l'UIT ne peut-être qu'une composante
articulée à l'ensemble ?
- qui s'occupe de la voix des représentants des pays
en développement que ce soit sa composante
gouvernementale totalement muselée par les IBW, ou sa
composante opérateurs privés entièrement soumise aux
multinationale et sa composante société civile
immature, sans moyens, méprisée !

=====
Djilali Benamrane : dbenamrane at yahoo.com