[WSIS CS-Plenary] festival d'internet

djilali benamrane dbenamrane at yahoo.com
Thu Aug 19 09:27:34 BST 2004

Excellente information que ce Festival de l'Internet.
Espérant une grande participation populaire à
Hammamet-Sousse et à travers la Tunisie qui a besoin
de manifestations de la sorte pour renforcer sa
crédibilité quant à l'organisation du prochain sommet
de novembre 2005.
Je continue à croire que la Tunisie est une chance
extraordinaire pour renforcer la caonscience
collective dans le Magreb et je salue l'implication de
la Lybie qu'il aurait fallu étendre à l'Algérie, au
maroc et à la Mauritanie et avec Internet cela reste
encore possible de monter des initiatives à distance,
mais aussi une chance inespérée pour le monde arabe
trés en recul, une chance aussi pour la monde de la
francophonie et un appui aux défenseurs de la
diversité des cultures et des langues, celui du Tiers
monde, de la pauvreté et du sous développement.
Dans tous les cas, bonne chance à ce festival et
surtout n'hésitez pas à rendre compte quotidiennement
de l'état d'avancement, de la tenue et des suites de
cet évènement... que le monde entier soit informé des
avancées mais aussi des insuffisances et difficultés
de votre pays et de votre société civile et des
combats qu'elle mène pour le Sommet mondial de la
société de l'information que vous préparez.
Amitiés
Djilali

=====
Djilali Benamrane : dbenamrane at yahoo.com
Tél/Fax : (331) 01 45 39 77 02 Paris - France
Page web sur l'Afrique et la globalisation : http://www.multimania.com/djilalibenamrane/
Groupe de discussion: http://www.egroups.com/list/afriqueglobalization