[WSIS CS-Plenary] IPJ Media Release: WIPO Steps Up Pressure on "Special Interest"Broadcast Treaty

djilali benamrane dbenamrane at yahoo.com
Fri Nov 19 09:44:02 GMT 2004

Merci Hervé.
Heureuse contribution qui pose mieux le probleme que
je ne l'ai fait. Je suis bien placé pour reconnaître
que la représentation française de la société civile a
été peu performante dans son intention d'aller à
genève fin 2003 en ordre "convenu". A la comparer à la
société civile suisse, allemande ou anglaise (ref à
CRIS et le travail d'harminisation et de rapprochement
des représentants de la SC du Commenwealth c'était
plutôt décevant.
Il ya une sacrée organisation intergouvernementale
sensée promouvoir la francophonie.... Elle n'est pas
capable d'allouer 100.000 ou 200.000 € à la traduction
systématique des documents et leur diffusion aux pays
francophone au lieu de penser que c'est de la
compétence du système onusien défaillant et dépendant
de l'anglais ou des gouvernement dont c'est le cadet
des soucis.
Il faut impérativement trouver des solutions durables
et non des initiatives ponctuelles et personnelles qui
ne feront qu'accroître la confusion et cacher les
responsabilités.
Chercher l'erreur et vous trouverez les causes de
l'impuissance.

=====
Djilali Benamrane : dbenamrane at yahoo.com
Tel/fax : (227) 75 35 09 BP 11207 - Niamey - Niger
Page web sur le SMSI (mecanismes de financement) : en cours de construction