[WSIS CS-Plenary] FYI: Microsoft partenaire du COSMSI

Dr. Francis MUGUET muguet at mdpi.org
Mon Aug 8 05:25:59 BST 2005

Dear Robert

Thanks for your vigilance.
We have been painfully aware of those "partnerships" as the
site http://www.smsitunis2005.tn is now more and more looking
like a exhibition event while displaying the logos of the "main partner"
and ""official partner",
In fact, it is time to question the qualification of "partner" as
inapproriate for a UN Summit,
and the Civil Society should ask this question to the next GFC,
and PrepCom.
At most, they should qualify as "sponsors".

In the context of Microsoft the use of the word "partnership"
appears even more questionnable.

 From the article, it is not sure that all computers and software will
be provided by Microsoft, we hope that like in Geneva, the Cybercafé will
be all equiped with GNU/Linux machines and we do hope
that Mme Khadija Ghariani
http://www.ministeres.tn/html/membres.html, a secretary of state
dealing with Free Software *Secrétaire d'Etat auprès du ministre des
Technologies de la communication chargée de l'Informatique, de
l'Internet et des Logiciels libres*
is going to able to prevail over the actions of her
other collegues of lower rank.

Best regards

Francis

> regards,
>
> Robert
> --
>
> http://www.algerie-dz.com/article3193.html
>
> SMSI Tunisie : Microsoft partenaire du COSMSI
>
> L’organisateur du SMSI en Tunisie, le COSMSI (Comité d’Orgnisation du
> Sommet mondial sur la Société de l’Information), a signé une
> convention de partenariat avec le géant mondial de l’informatique,
> Microsoft.
> dimanche 7 août 2005.
>

> Ben Ali et Ammar discutent de l’organisation du SMSI qui sera
> organisé en Tunisie. - 4.9 ko
> Ben Ali et Ammar discutent de l’organisation du SMSI qui sera
> organisé en Tunisie.
> Selon la convention signée par M. Habib Ammar, président du COSMSI
> (Comité d’Orgnisation du Sommet mondial sur la Société de
> l’Information, Tunis, Tunisie) et M. Naceur Kettani, directeur
> régional de Microsoft pour l’Afrique du Nord, Microsoft mettra à la
> disposition du COSMSI des produits de haute technologie dans les
> domaines des serveurs d’infrastructure, de messagerie et de gestion
> de l’information, d’Intranet et des bases de données.
>
> Le géant mondial des logiciels s’engage également à ce que les
> logiciels et solutions utilisés durant le sommet soient intégralement
> transférés aux maisons de jeunes relevant du ministère tunisien de la
> Jeunesse, des Sports et de l’Education physique une fois l’événement
> terminé.
>
> En contrepartie, Microsoft sera autorisée a faire des pubs dans
> certaines publications du COSMSI ou lors de manifestations organisées
> par celui-ci pour accueillir le SMSI dont la 2ème phase aura lieu en
> novembre 2005 à Tunis.
>
> Auparavant, le COSMSI avait signé des accords du même genre avec de
> grandes entreprises tunisiennes et étrangères dont Tunisair, Tunisie
> Télécom, la Poste tunisienne, Alcatel et deux sociétés chinoises, à
> savoir ZTE et Huawei.
>
> La Tenue du SMSI avait été décidée en 2001 par l’Assemblée générale
> des Nations unies. La 1ère phase du SMSI avait eu lieu en décembre
> 2003 à Genève en Suisse.
>
> Synthèse de Kahina
> D’après Xinhua
>

> --
> Robert Guerra <rguerra at privaterra.org>
> Managing Director, Privaterra <http://www.privaterra.org>

Francis F. MUGUET Ph.D

MDPI Foundation Open Access Journals
Associate Publisher
http://www.mdpi.org   http://www.mdpi.net
muguet at mdpi.org       muguet at mdpi.net

ENSTA   Paris, France
KNIS lab.  Director
"Knowledge Networks & Information Society" (KNIS)
muguet at ensta.fr   http://www.ensta.fr/~muguet

World Summit On the Information Society (WSIS)
Civil Society Working Groups
Scientific Information :  http://www.wsis-si.org  chair
Patents & Copyrights   :  http://www.wsis-pct.org co-chair
Financing Mechanismns  :  http://www.wsis-finance.org web