Need to know the facts / Les Faits Re: [WSIS CS-Plenary] PCT and WGIG

Joseph Sarr jsarr at refer.sn
Fri Jan 21 11:40:31 GMT 2005

Bonjour à tous,

J'ai suivi avec beaucoup d'attention tout ce qui se dit autour de la nomination
des membres du WGIG. Ce que j'entends depuis quelques jours dépasse
l'entendement.

Je remercie le Dr MUGUET d'avoir rappelé tout le processus qui n'a pas été
toujours exempt de reproches. Cependant l'heure est au travail. Les procédures
de travail adoptées pour le WGIG permettent à tous les acteurs impliqués dans la
gouvernance de l'Internet en particulier, et dans le WSIS en général, d'apporter
leur contribution et leur expertise à travers des réunions ouvertes à tous.
Si on est uniquement motivé par le souci de faire progresser les choses dans la
bonne direction, je pense que les portes sont grandes ouvertes pour y arriver.
J'espère que la sagesse l'emportera sur l'envie de détruire.

Pour ce qui concerne la réunion du bureau de Cape Town, je confirme qu'il n'a
pas été question de contester la "légitimité" du WGIG et aucune résolution n'a
été prise dans ce sens.

P.S. Bonne fête pour nos frères Musulmans qui célèbrent l'Aïd en ce moment.

Joseph SARR
Membre du WGIG
Point focal des Autorités Locales dans le bureau de la société civile
Président de la Commission NTIC au Conseil régional de Dakar
Enseignant chercheur au Département de Physique de la Faculté des Sciences et
Techniques de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar