[WSIS CS-Plenary] Re: [WSIS CS-Plenary] RE: [WSIS CS-Plenary] Re: [WSIS CS-Plenary] Communiqué de Presse de la Société Civile

Jean-Louis FULLSACK jlfullsack at wanadoo.fr
Fri Mar 4 09:05:20 GMT 2005

Chère Renate (english version to come)

Si ce n'était pas un texte de CONGO, ce n'était pas non plus -et surtout- un texte de LA société civile comme le titre l'indiquait.
Ce n'est à l'évidence pas une compilation des diverses expressions de la Société civile, mais probablement un texte du Secrétariat de la SC. Congo aurait donc dû éviter cette bavure avant d'afficher ce communiqué sur son site et le diffuser sur les listes de la SC.
Il faut donc rectifier ce titre et le contenu de ce communiqué pour en conséquence.
Merci à Adina de bien vouloir comprendre le sens de ma démarche qui est le simple respect des diverses composantes de la Société civile.
Jean-Louis Fullsack
CSDPTT

> Message du 03/03/05 16:17
> De : "Renata Bloem"
> A : plenary at wsis-cs.org, "'bureau wsis'" , "'CT WSIS'"
> Copie à :
> Objet : [WSIS CS-Plenary] RE: [WSIS CS-Plenary] Re: [WSIS CS-Plenary] Communiqué de Presse de la Société Civile

Dear Jean Louis,

This was not a statement of CONGO. In fact we have not submitted a single sentence to it. (We only sent it out, because Adina moved on). Adina was asked to make an amalgam of the submissions she had received. The Press Release issued was not meant to be a report or a compilation including exactly the inputs received. For editorial / journalistic purpose Adina had to cut and provide new wording, respecting of course the ideas submitted but not the paras mot à mot. Given the extreme lack of time and procedure for a proper media coverage within the Civil Society (smth to be sought over for future PC3 and after) and in order to avoid any misunderstanding / possible conflicts she decided not to refer to any specific entity / group / caucus, but to use more a general language (which you are of course free to call ‘aseptic’).

Cher Jean-Louis,

Ce n’était pas une déclaration de CONGO et nous n’y avons d’ailleurs pas soumis une seule phrase. On avait demandé à Adina de faire une synthèse des inputs qu’elle avait reçus. Le communiqué de presse qui a été publié n’était pas conçu comme un rapport ou une compilation incluant exactement les inputs reçus. Pour des raisons éditoriales/journalistiques Adina a dû couper et reformuler le texte, tout en respectant bien entendu les idées reçues, mais non les paragraphes mot à mot. En raison de l’extrême manque de temps et de procédures pour une couverture médiatique appropriée à l’intérieur de la Société Civile (ce à quoi nous devrions peut-être penser pour le Prepcom 3 et après) et afin d’éviter tout malentendu/conflits possibles, elle a décidé de ne pas faire référence à des entités/groupes/caucus spécifiques, mais d’utiliser un langage plus général (que vous êtes bien entendu libre d’appeler « aseptisé »)

Renate Bloem