[WSIS CS-Plenary] Re: [WSIS CS-Plenary] RE: [WSIS CS-Plenary] Re: [WSIS CS-Plenary] Communiqué de Presse de la Société Civile

djilali benamrane dbenamrane at yahoo.com
Fri Mar 4 15:08:07 GMT 2005

Merci Jean Louis pour ce coup de guelle salutaire...
J'avais des problèmes d'intendance heureusement que
toi et d'autres amis avez réagi avec force.
Cela me rapelle la fin du sommet de Geneve I, lorsque
les representants de la société civile ont profité de
toutes les occasions de prise de parole en assemblées
plenières pour se confondre en excuses et en
remerciements....
Cela pose un trés grave problème de statut de la
société civile auquel il faudra réfléchir et
travailler hors des pressions.
La SC dans ses pratiques actuelles semble être plus
attentive à ne pas heurter les rapports de force au
sein du conglomérat quadripartite - Gouvernements -
OIG - Privé et SC- . En realité dans ce conglomérat la
SC occupe le strapontin et sert de faire valoir au
privé qui cache mal la domination des multinationales
qui contrôle le devenir du secteur des TIC et au delà
a une vision du monde de demain sous soumission du
marché.
La réalité est là ! que faire pour modifier les
rapports de forces ???? Il faut travailler, expliquer,
convaincre et travailler encore et toujours.

=== message truncated ===

Djilali Benamrane : dbenamrane at yahoo.com
Tel/fax : (227) 75 35 09 BP 11207 - Niamey - Niger
Page web sur le SMSI (mecanismes de financement) : en cours de construction