[WSIS CS-Plenary] Re: [Africa-CS-WSIS] Honneur à la société civile africaine !

djilali benamrane dbenamrane at yahoo.com
Thu Nov 24 09:37:28 GMT 2005

Cher Mawaki,
Un message de ce genre honnore celles et ceux qui se
sont investis dans les défis extraordinaires de la
société civile africaine dans le processus du SMSI.
Le message principal dont je suis fier de rendre
compte dans mes interventions sur le SMSI, c'est le
remarquable progrès fait dans des conditions plus que
difficiles par la société civile africaine, pourtant
j'étais l'un de ceux qui ont le plus douté de sa
capacité à peser sur les débats... Si elle n'a pas
pesersur les débats, c'est parce que même les Etats
n'ont pas pu faire changer les rapports de force
prévalant, par contre elle était présente et fière et
combative, telle une gazelle face à un dynausaure (les
Etats) aidé par des forces d'une férocité et d'une
dangérosité de tigre (les opérateurs privés qui ont
transformé le sommet en foire exposition et qui dans
l'ombre et avec les moyens dont ils disposent ont tiré
les ficelles et orienté les débats)....
Le combat reste devant nous, restons unis et vigilants
et aidons celles et ceux qui ont pris la lourde tâche
de nous représenter...

Djilali Benamrane : dbenamrane at yahoo.com
Tel/fax : (227) 75 35 09 BP 11207 - Niamey - Niger
Page web sur le Sommet Mondial sur la Societe de l'Information (SMSI) (mecanismes de financement) http://www.wsis-finance.org et groupe de discussion : http://fr.groups.yahoo.com/