[WSIS CS-Plenary] speakers list enough is enough

djilali benamrane dbenamrane at yahoo.com
Tue Oct 11 09:19:52 BST 2005

Ces problèmes de sélection d'orateurs au nom de la
société civile commencent à devenir lassants (enough
is enough ! comme disent les cousins outreatlantiques.
Il m'en souvient de la porte parole (gender equité
oblige !) qui a parlé au nom de la société civile en
clôture de la phase I à Genève c'était lamentable avec
ses remerciements au gouvernement hôte aux
organisateurs et autres salemalek .... Si quelqu'un
peut retrouver le discours de cette brave dame parlant
au nom de la société civile et le speach de celui qui
a parlé au nom du secteur privé la démonstration sera
faite sur le professionalisme des uns et
l'informalisme des autres !
Si la société civile prend la parole pour de fondre
dans le moule de l'establishment gouvernemental et
onusien et dire des banalités de préférence par une
femme et en langue de shekspeare pour faire bien
autant se taire.
On aurait dû s'efforcer de nous mettre d'accord sur le
contenu de ce qui sera dit plutot de nous entre
déchirer sur qui va parler....
Et dépendre de l'UIT qui en dernier ressort devait
décider qui va parler c'est un comble !
Collègue de la société civile il faut se réveiller !

Djilali Benamrane : dbenamrane at yahoo.com
Tel/fax : (227) 75 35 09 BP 11207 - Niamey - Niger
Page web sur le Sommet Mondial sur la Societe de l'Information (SMSI) (mecanismes de financement) http://www.wsis-finance.org et groupe de discussion : http://fr.groups.yahoo.com/