[WSIS CS-Plenary] Re: [africanti-l ] Colloque Tunis

djilali benamrane dbenamrane at yahoo.com
Sat Sep 10 16:51:57 BST 2005

Hier à Paris, à Casa au Maroc et peut-être ailleurs,
il y a eu des manifestations et (contre
manifestations) auxquelles ont participé (à Paris) les
associations de défense des droits de l'homme, des
magistrats, avocats, journalistes, syndicats et partis
politiques pour apporter leur solidarité à leurs
collègues de la ligue tunisienne des droits de
l'homme.
Une question infantine : Qu'est-ce qui pousse les
autorites tunisiennes à prendre dans cette conjoncture
sensible à 2 mois du sommet mondial de la société de
l'information des mesures aussi improductives, aussi
provocatrices ?
En France par exemple, ces associations, partis
politiques et syndicats qui se sont montrés
relativement peu intéressés aux débats sur la
légitimité d'organiser le sommet à Tunis sortent de
leur torpeur.
Le pays hôte prend des risques sérieux de susciter des
appels à l'organisation d'un boycott voire d'un contre
sommet... Il est vrai qu'il est un peu tard pour se
réveiller, mais il ne faut jurer de rien....

Djilali Benamrane : dbenamrane at yahoo.com
Tel/fax : (227) 75 35 09 BP 11207 - Niamey - Niger
Page web sur le Sommet Mondial sur la Societe de l'Information (SMSI) (mecanismes de financement) http://www.wsis-finance.org et groupe de discussion : http://fr.groups.yahoo.com/