[WSIS CS-Plenary] IFEX-TMG Statement on Tunisia

Chekib Dhaouadi chekib_dhaouadi at yahoo.fr
Thu Mar 9 03:15:13 GMT 2006

                                                 Je
viens de prendre connaissance de ce torchon qui est
venu polluer ma boite.Un de nos proverbe dit que "tout
est permis a celui qui n'a point honte!"En fait venant
d'un descendant de colonisateur non gueri(et
inguerissable d'ailleurs)cela ne peut point etonner!Ce
meme pollueur a vante l'intervention barbare de la
coallition(encore une)dio abolique en Irak,qu'il dit
porteuse de liberte,de democratie et de droits de
l'homme.C'etait a Geneve l'annee derniere et il s'en
rappelle tres bien.Imaginons un peu les anciens colons
britanniques,en bons gardiens des massacres en
Palestine occupee,reconvertis en porteurs de valeurs
nobles,c'est vraiment le monde a l'envers!Il faut leur
rappeler a ces gens que le sang n'a pas encore seche
des mains de leur parents,ce sang des notres qu'ils
ont verse et que nous ne sommes pas prets d'oublier
par devoir de memoire.Le devoir de memoire qu'ils
connaissent,mais qu'ils ne reconnaissent que pour
certains seulement.Tes coallitions donc on sait ce
qu'elle ont fait en Irak et en Palestine.Ta coallition
devrait liberez les Malouines,LeCanada,les Dom-Tom
d'abord,et nous verrons par la suite si tu peux avoir
droit de cite .Arrete ta pollution et va voir si tu
peux faire quelque chose pour sauver quelques jeunes
soldats jetes par le gouvernement de ton pays dans le
brasier Irakien dans une guerre qui n'est pas la
leur;parle nous un peu des scandales a repetition de
l' armee de ton pays et de sa coallition en
Irak:torture,viols, viollations,et autres
massacres;armee de tortionnaires,d'assassins,de
violeurs et de massacreurs!!!Est-ce que l'on a encore
le droit de ne pas avoir honte?!Mais c'est
incroyable!Tu devrais mon petit te faire oublier pour
deux ou trois generations au mois,et dans tous les cas
jusqu'a ce que le sang seche.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

> [...]
> expression groups welcomed the recent release of
> many Tunisian prisoners of
> opinion including journalist, Hamadi Jebali,
> imprisoned for more than 15
> years, and the youth of Zarzis, whose release was
> the focus of an
> international campaign, but expressed dismay at the
> continued incarceration
> of Abbou and the escalation of other free speech
> violations.
>
> Abbou was jailed on 1 March 2005 and subsequently
> prosecuted at an unfair
> trial, on a highly questionable charge of "assault",

=== message truncated ===