[WSIS CS-Plenary] Invitation to join french speaking chapter of Internet Society ISOC Francophonie

Sandza Laurent sandzal at yahoo.fr
Thu Oct 20 12:28:28 BST 2005

salut à tous!

Je suis profondement touché par ce que je viens de
voir sur les droit des enfants en Afrique et tiens à
vous remercier d'avoir pensé à ces inoçants. Ici au
Gabon nous vivons la même chose le mal est partout en
Afrique, les responsables sont au premier chef nos
dirigeants qui n'ont pas une politique assez solide
pour encadrer ces adolescents qui vagabondent à
longueur de journée dans les rues de la capitale. Ils
sont pour la plupart, des enfants dont la tranche
d'âge varie entre 8, 15 et 25 ans. Ces jeunes se
livrent nuit et jour aux phénomènes de prostitution et
aux grossesses précoces chez les jeunes filles, chez
les hommes c'est la drogue, le braquage et autres maux
qui minent la société.
Etant dans une ONG qui milite pour les droits de
l'enfant, je suis assermenté pour vous donner
d'informations concernant la vie des jeunes
adolescents de mon pays.
Si vous vous voulez avoir plus d'informations,
n'ésitez pas, contactez moi car j'ai même fait un
livre au sujet de ces enfants de la rue de Libreville
et du Gabon en géral.
Dans l'espoir de vous lire, vous prie de me tenir
informé sur d'autres faits concernant les droit de
l'enfant.
--- ocaproce internationale
<ocaproce_internationale at hotmail.com> a écrit :

> Bonjour Philippe,
>
> Dans le cadre des évènement parallèles au Prepcom3,
> OCAPROCE Internationale
> a organisé son 2ème Colloque international sur les
> TIC et lesDroits de
> l'Enfant, le 23 septembre dernier au Palais des
> Nations salle XXII.
>
> En attendant de finaliser les actes de ce Colloque,
> je vous prie de trouver
> ci-joints pour votre information, la Déclaration de
> Genève ainsi que le
> rapport de synthèse.
>
> Meilleures salutations
>

> Princesse Micheline MAKOU DJOUMA
> [...]

 Laurent SANDZA MISSIMBALOBA
Chargé à l'Environnement à JVFGabon
Président de l'O.N.G Environnement Sans Frontières
BP: 685 Libreville/Gabon
TEl: +241 0668 16 18/0610 12 58
Fax: +241 445 372
Site web: http://www.jvfgabon.org